Request for Proposals – Speakers for the 2020 Volunteer Management Hybrid Conference

Proposals are now being accepted until March 17, 2020 to be a presenter for the Volunteer Management Hybrid Conference (VMHC) presented by AL!VE, Better Impact, and VMPC. Now in its sixth year, this event is the leading online event for our industry. Last year’s event involved nearly 50 remote locations and 1,000 attendees in North America. This year’s theme is ‘Managing Risk.’

Our current streaming event will consist of a 20 minute presentation followed by a moderated discussion with the other presenters (think Ted talk meets late night tv), including responding to questions from the audience. Presenters must be able to present to the camera and not read from slides.

Topics for presentations should fall into ONE of these four areas:

* Essentials of risk management

* Managing risk by design – organizational risk, designing a program to mitigate risk, creating effective risk management policies and procedures

*The ‘Risky Business’ of Volunteers – managing court ordered volunteers, safeguarding personal information,   protecting at-risk clients, and engaging volunteers in potentially risky roles like firefighters, lifeguards, etc. What is something in your organization that some may think volunteers could never do, but they actually could? How do you manage ‘renegade’ volunteers or roles?

* Progress vs Protection – What is the cost of not taking risks? How can you measure opportunity cost and not let risk get in the way of progress? What are ways to advocate for volunteer roles, when there is risk aversion,  and how do you get others to be open to risk? When do you decide it is worth it, thinking above risk, and starting a pilot program?

Presentations are welcome from those with or without Volunteer Management experience, but speakers should be versed in the current challenges of the profession.

Presenters will be chosen by the Conference Committee, with representatives from AL!VE, Better Impact, and the Volunteer Management Professionals of Canada.

You will present from Hamilton, Ontario, Canada (between Niagara Falls and Toronto) on two separate days, October 20 and 21 as the broadcast will present to Eastern/Central/Atlantic time zones on October 21 and Pacific/Mountain on October 20. Presenters should plan on arriving early afternoon of October 19 for technical preparations and departing October 21 after five pm.

The broadcast will be streamed live to more than 50 remote locations in the United States and Canada, with the likelihood of an audience of 1,000 or more. One of the goals of this event is to provide quality, high level professional development events in local areas where access and resources may be limited to local associations of volunteer engagement professionals, volunteer centers, or other entities with an interest in professional development for those who engage volunteers.

Presenters selected to be a part of this unique online event will be paid a stipend of $2000.00 US. Meals and local ground transportation are included; transportation to the Hamilton or Toronto  airport and lodging are at your own expense .

In addition to completing the proposal form at http://bit.ly/380X4u1, please send a 60-90 second video introducing yourself to manager@volunteeralive.org by the submission deadline.

Demandes de propositions – Conférenciers pour la conférence hybride 2020 sur la gestion des bénévoles

Les propositions sont acceptées jusqu’au 17 mars 2020 pour être conférencier la conférence hybride sur la gestion des bénévoles présentée par AL!VE, Better Impact et PGBC. Maintenant à sa sixième année, cet événement est l’événement en ligne par excellence pour notre secteur d’activité. L’événement de l’an dernier avait réuni une cinquantaine de sites à distance et quelque 1 000 participants de partout en Amérique du Nord. Le thème de cette année est « La gestion du risque ».

Notre événement diffusé en continu consistera en une présentation de 20 minutes suivie d’un débat avec les autres conférenciers (imaginez une conférence Ted talk dans le cadre d’une émission de fin de soirée) et d’une période de questions des participants. Les conférenciers doivent être en mesure de faire une présentation à la caméra et ne pas lire leur texte à partir de diapositives.

Les thèmes des présentations doivent entrer dans l’UNE des quatre catégories suivantes :

* Les fondements de la gestion du risque

* La gestion du risque par la conception – risque organisationnel, concevoir un programme pour atténuer le risque, créer des politiques et des procédures efficaces en matière de gestion du risque

*« L’entreprise risquée » des bénévoles – gérer des bénévoles sous le coup d’une ordonnance du tribunal, protéger les renseignements personnels, protéger les clients à risque et engager des bénévoles dans des rôles potentiellement risqués, comme pompiers, sauveteurs, etc. Y a-t-il des rôles dans votre organisation que certaines personnes ne songeraient jamais à confier à des bénévoles, mais que ceux-ci pourraient néanmoins accomplir? Comment gérez-vous les bénévoles ou les rôles « rebelles»?

* Progrès et protection – Quel est le coût de ne prendre aucun risque? Comment mesurer le coût de la renonciation et de ne pas laisser le risque devenir un obstacle au progrès? Quelles sont les façons de plaider en faveur des rôles joués par les bénévoles lorsqu’il y a une aversion au risque,  et comment s’y prendre pour convaincre les autres d’être ouverts au risque? Quand faut-il décider que le risque en vaut la peine, penser au-delà du risque et mettre sur pied un programme pilote ?

Tout le monde peut soumettre une présentation, même ceux qui n’ont pas d’expérience en gestion de bénévoles, mais les conférenciers doivent être bien au fait des défis actuels au sein de la profession.

Les présentateurs seront choisis par le comité organisateur de la conférence, qui comprend des représentants d’AL!VE, de Better Impact et de Professionnels en gestion de bénévoles du Canada.

Vous ferez vos présentations à partir d’Hamilton, en Ontario (entre Niagara Falls et Toronto) à deux reprises, soit les 20 et 21; la conférence sera diffusée dans les fuseaux horaires de l’Est, de l’Atlantique et du Centre le 21 octobre, et dans les fuseaux horaires du Pacifique et des Rocheuses le 20 octobre. Les présentateurs devront prévoir arriver en début d’après-midi le 19 octobre pour les préparatifs techniques, et quitter le 21 octobre après 17 h.

La conférence sera diffusée en continu dans plus de 50 endroits aux États-Unis et au Canada, avec une possibilité de plus de 1 000 participants. Un des objectifs de cet événement est d’offrir des activités de développement professionnel de haut niveau dans des endroits où les ressources peuvent être limitées pour les associations locales d’engagement des bénévoles, les centres de bénévolat et les autres entités qui ont un intérêt pour le développement professionnel de ceux qui mobilisent les bénévoles.

Les présentateurs sélectionnés pour faire partie de cet événement en ligne unique recevront une allocation de 2 000 $ US. Les repas et le transport terrestre sont inclus; le transport vers l’aéroport de Toronto ou d’Hamilton ainsi que l’hébergement sont à vos frais.

En plus de remplir le formulaire de proposition http://bit.ly/380X4u1, veuillez faire parvenir une vidéo de 60 à 90 secondes pour vous présenter, à manager@volunteeralive.org avant la date limite pour les soumissions.

Volunteer Management Professionals of Canada | Tavistock, Ontario | info@vmpc.ca